Première fois aux USA

Arrivée
Se rendre aux Etats-Unis, ça fait rêver !
Mais la première étape a franchir c’est l’immigration, pour les français nous devons souscrire a ESTA (un “visa en ligne” qui coûte 14 dollars valide 2 ans) histoire de vérifier si tu es clean pour les States. Une fois arrivée sur le sol américain on passe l’immigration, le mois dernier j’ai atterri a Los Angeles et la bonne surprise une cinquantaine de machines qui attendent pour scanner ton passeport, une fois fini un ticket sort avec ta photo et tes info, ensuite tu passes devant une vrai personne qui te mets un tampon LAX et qui te pose des questions de bases style “how long are you staying ? what are you here for ? where are you staying ? ok you can go” il faut être capable de répondre.

Culture
Les américains sont de nature friendly, ils sont aimables et ont vraiment le sens du service. Dans n’importe quelles boutiques ou restaurants, ils vont te lancer un “Hi how are you doing today ?” toi français de base tu es choque lol tu ne sais pas quoi répondre a cette question et enfait toute cette phrase c’est leur bonjour (ils s’en foutent si tu vas bien ou pas c’est leur manière). Tu réponds “I’m good thank you and you ?” et voila juste histoire de faire un petit échange. Je mets quelques jours a m’habituer a cet environnement car ils sont dans l’excès, quand je me rends dans un restaurant et que je commande un truc “oh that’s a good choice, you will see it’s AMAZING !!! That one is my favorite !!” avec l’intonation et tout parfois tu te dis c’est trop exagéré et fake mais au bout d’un moment on s’y habitue et j’aime surtout les imiter haha. En parlant de restaurant, les pourboires c’est leur culture, il faut impérativement mettre au moins 10% de l’addition en pourboire a défaut d’être mal vu et peut être porter plainte contre vous lol (oui chez eux ils peuvent porter plainte pour n’importe quoi c’est a-b-u-s-e donc il faut toujours toujours faire attention). Certains restaurants savent que les touristes ne mettent systématiquement pas de tips, donc ils le chargent directement en service charge 10% sur l’addition comme on peut en trouver en Asie.

Shopping
Tous les prix en boutique sont hors taxes et non net comme en France, les taxes varient selon les Etats et sont ajoutées a la fin de votre ticket de caisse. Faut pas être surpris a la fin que les underwears Victoria’s Secret ne sont pas a 30 dollars pile mais un peu plus avec la taxe.

Beaucoup de différence sépare les US et le reste du monde par exemple tous ce qui est unité de mesure, quand on se pèse, quand on regarde la température, quand on mesure quelque chose, pointure de shoes etc.. et ba ce n’est pas pareil que nous. C’est assez chiant de tout convertir on va me dire aujourd’hui il fait trop chaud il fait 100°F, d’accord. Le placement des panneaux des routes un peu confuse au début, la Melrose Avenue c’est tout droit ou la perpendiculaire?, faut voir pour comprendre et sur les autoroutes en Californie (car je ne suis pas sure dans les autres Etats) la ligne de gauche s’appelle le carpool une ligne express seulement pour les voitures ayant au moins 2 personnes dans le véhicule. Attention sur certaines autoroutes il faut un boitier express dans la voiture sinon amende. A L.A les gens ont besoin de voiture pour se déplacer donc beaucoup de conducteur solo donc c’est pas mal ce couloir de gauche.

Je pense avoir dit l’essentiel pour etre preparer avant de partir.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s