Où manger à Los Angeles

Lors de mon dernier voyage a Los Angeles, j’ai pu découvrir pleins de resto hype, cool et super tasty. Je vais donc vous partager quelques bonnes adresses :)

Zinc Cafe & Market 
Situe dans Art District de Downtown LA (DTLA), Zinc Cafe est un restaurant vegetarien. Le cadre est super sympa ouvert sur une terrasse et la nourriture y est healthy et tasty surtout le fameux avocado toast. Idéal pour bruncher (venir avant midi) et déjeuner. Le concept soit a la carte soit tu choisis sous forme de traiteur selon le poids. Mon coup de cœur de ce voyage, essayez d’aller a ce resto si vous etes de passage a LA. Parking gratuit avec ticket de caisse.

Bottega Louie
Sur ma liste depuis des années, réputé pour ses macarons et ses pâtisseries style Laduree, Bottega Louie est aussi un restaurant italien situe dans DTLA, le cadre est très classe et classique blanc sous haut plafond, niveau food c’est super bon on a pris tout ce qui etait avec truffes lol.

IMG_6665

In N Out 
C’est un passage oblige pour tous les amoureux de burgers. Cette chaîne de burger a débuté en Californie puis s’est étendue a travers les US mais pas dans tous les Etats. La particularité de In N Out c’est que tout n’est pas affiche sur le menu, il y a un Menu SECRET. Animal Style est leur signature sauce donc c’est tout ce qui fait la différence. Il faudra bien penser a commander votre burger + animal style. Mon séjour a commence par un In N Out et s’est termine par un In N Out.

IMG_6111

Joan’s on Third
Un autre resto qui était sur ma liste pour bruncher et finalement j’étais déçue… Pas a la hauteur que j’espérais. Situe dans le quartier hype de LA vers de The Grove et Melrose, l’endroit est assez bruyant, la nourriture était vite fait, je ne sais pas pourquoi autant de gens en parlent alors que c’est pas ouf… Bref j’aurai du tester a la place Jon & Vinny’s qui se trouve dans le quartier. En tout cas sur la W 3rd il y a du choix vous pouvez vous promenez et choisir par vous même.

Perch LA
C’est un restaurant français qui se trouve au dernier étage du Pershing Square Building (immeuble super vintage), qui dit dernier étage dit rooftop. Perch Los Angeles se trouve dans le quartier d’affaire de DTLA, on peut prendre un verre au rooftop bar et admirer le sunset. Nous avons aussi dîné a l’étage en dessous, le menu très frenchy et très bon mais aussi très cher… Dans le même quartier le fameux rooftop de l’hôtel The Standard mais pas eu le temps so maybe next time.

IMG_6581

Los Angeles c’est la food culture, il y a tellement de resto. Un resto qui est sur ma liste mais que je n’ai pas eu encore l’occasion d’y aller c’est Ivy at The Shore a Santa Monica, c’est un endroit côtoyé par les célébrités, resto hyper cute en bord de mer, la carte reste élevée. Mes amies y vont souvent et me le recommande donc next time.

PS : si vous kiffez les cupcakes, il faut impérativement aller chez Sprinkles Cupcakes qui se trouve a Beverly Hills (le premier shop donc OG). Ils ont même un ATM Cupcakes 24h/24 pour ceux qui ont un creux en pleine nuit.

Rocket Coffee Bar Bangkok

Looking for a place to brunch in Bangkok ? Rocket Coffee Bar is the place that you are looking for. In the middle of Sathorn soi 12, Rocket is a little cute restaurant around the corner. Only brunch/breakfast style is served and most importantly ingredients are fresh and organics which also justify the price but still affordable times to times.

Egg Benedict 2.0

Egg Benedict 2.0

IMG_5768

IMG_5775

Junker and Bar Bangkok

Junker and Bar is very small cozy restaurant located on Soi Suan Plu accross Suan Plu soi 6 in Bangkok, Thailand. I discovered this place on my way to my friend’s place. They have a few table on the terrace and few wood table inside. Junker like its name served junk homemade food such as yummy burgers cooked by the Chef from Sofitel Sukhumvit and cocktails to die for from the mixologist at the W Bangkok.

While waiting for food you can enjoy listening to old school hiphop, play some games on the table or take pictures and upload it on Instagram. Been there twice already and I personally love the homie atmosphere. Oh yes you get to taste hotels food & beverage standard at a mini price. Happy hour from 5pm to 6.30pm.

IMG_5717 IMG_5716 IMG_5712 IMG_5710

Happie 2K14

Ca y’est nous sommes en 2014. J’espere que vous avez eu un bon reveillon et je vous souhaite une nouvelle belle année. Pour moi ca commence mal je suis tombée malade le 1er lol… super ! Sinon j’ai passé un reveillon pas comme on a l’habitude de faire, c’est la premiere fois que je le fete a Bangkok et nous sommes alles a Chatrium Riverside Hotel pour le feter en mode gala dinner avec pour theme The Great Gatsby. Tout le monde s’est prete au jeu on avait l’impression d’etre dans les annees 1920’s. La soirée etait tres bien organisée, il y avait un buffet international + fruits de mer, boissons a volonté, live band, spectacle Gatsby, les feux d’artifices a minuit, photo booth et le petit plus c’est qu’ils ont mi des accessoires a toutes les tables qu’on pouvait ramener chez soi.

Bref vraiment une bonne soirée, pas decu de la prestation car le feter dans un hotel c’est excessif lol. On a fait le countdown au bord de la riviere Chao Praya puis les feux ont eclatés devant nous c’etait top et on pouvait aussi voir les feux d’artifices a cote d’Asiatique Riverfront et l’autre coté de Shangri-la.

Meilleurs voeux pour cette année, la mienne s’annonce bien pour le moment, que tous vos reves se realisent !!

photo

Aubrac Corner

Je ne vais pas vous parler de la fin du monde mais de l’Aubrac Corner qui se trouve tout pres des Champs Elysees. C’est un restaurant fast-food, une annexe de La Maison de l’Aubrac.

Une collegue m’a fait decouvrir ce petit resto sympa ou on peut manger sur place ou a emporter, il propose des sandwichs chauds style le burger maison, hot dog et le fameux americain et d’autres sandwichs plus terroirs d’Aveyron. J’ai opte pour un americain dont j’avais entendu les eloges, celui-ci est compose d’une demi baguette avec du steak hache de qualite sur un lit de salade et moutarde maison le tout accompagne de frites. C’etait du lourd mais tellement bon !! Franchement en revenant au travail avec ca dans le ventre, tout ce qu’on veut c’est dormir lol…

Pour le quartier il faut dire que l’Aubrac Corner est un peu cher, 9,20 euros pour ce que j’ai pris sans boisson ni dessert. Une fois de temps en temps ca ne fait pas de mal donc si vous etes sur les Champs et que vous ne savez pas quoi manger le midi (les cuisines ferment vers 16h30), je vous recommande de tester l’Aubrac. :)

Aubrac Corner 
37 rue Marbeuf
75008 Paris 
Tel : 01 45 61 45 35

L’Estaminet des Enfants Rouges

Vous recherchez un endroit original pour dejeuner, pour prendre le gouter ou bien bruncher ?

L’estaminet des enfants rouges est le restaurant ideal, deniche au Passage du Marche dans une cour bien cachee a cote du Marais. On est passe par hasard pendant l’ete ou il faisait super chaud, on voyait un petit chemin sympa allant quelque part, on a continue et on est tombe sur ce restaurant qui fait le coin. Meme en terasse c’est super calme et on a pas du tout l’impression d’etre a Paris.

L’estaminet propose une carte tout aussi originale avec des plats du terroirs francais et des desserts fait maison. J’avais opte pour une tarte tatin mais malheureusement la serveuse avec qui j’avais commande, avait fini son service donc du coup la deuxieme serveuse a servi la derniere tarte tatin a une autre table… Et moi decue car j’en avais tellement envie, la serveuse s’est tellement sentie coupable qu’elle a rattrape son coup en me faisant un mix financier avec compote de pomme avec de la creme anglaise accompagne d’un caramel au beurre sale, le tout servi sur une ardoise. J’etais conquise !

Le personnel est super serviable et nice. Le prix est abordable. Franchement il faut que je trouve du temps pour y retourner! Il a quelques autres restaurants autour qui n’ont pas l’air mal du tout. ;)

L’Estaminet des Enfants Rouges
Passage du Marché (39 Rue De Bretagne)
75010 Paris