L’Estaminet des Enfants Rouges

Vous recherchez un endroit original pour dejeuner, pour prendre le gouter ou bien bruncher ?

L’estaminet des enfants rouges est le restaurant ideal, deniche au Passage du Marche dans une cour bien cachee a cote du Marais. On est passe par hasard pendant l’ete ou il faisait super chaud, on voyait un petit chemin sympa allant quelque part, on a continue et on est tombe sur ce restaurant qui fait le coin. Meme en terasse c’est super calme et on a pas du tout l’impression d’etre a Paris.

L’estaminet propose une carte tout aussi originale avec des plats du terroirs francais et des desserts fait maison. J’avais opte pour une tarte tatin mais malheureusement la serveuse avec qui j’avais commande, avait fini son service donc du coup la deuxieme serveuse a servi la derniere tarte tatin a une autre table… Et moi decue car j’en avais tellement envie, la serveuse s’est tellement sentie coupable qu’elle a rattrape son coup en me faisant un mix financier avec compote de pomme avec de la creme anglaise accompagne d’un caramel au beurre sale, le tout servi sur une ardoise. J’etais conquise !

Le personnel est super serviable et nice. Le prix est abordable. Franchement il faut que je trouve du temps pour y retourner! Il a quelques autres restaurants autour qui n’ont pas l’air mal du tout. ;)

L’Estaminet des Enfants Rouges
Passage du Marché (39 Rue De Bretagne)
75010 Paris

Tiger Island Indonesia (Pulau Macan)

Parlons un peu des vacances durant ce temps miserable. Pulau Macan fait partie des One Thousand Islands en Indonesie, aussi connu par le nom de Tiger Island pour les touristes étrangers. A 2 heures de Jakarta en speed boat, une fois qu’on passe les grands fonds marins autour de la Capitale, on arrive enfin au paradis, les petites iles sont proches l’une de l’autre, la mer est toute propre et claire mais c’est surtout très calme.

Pulau Macan est le nom de l’ile mais aussi le nom de l’eco-resort. Nous avons été accueilli par les habitants de l’ile, très sympathique et helpful. On a fait le tour de l’ile a pieds en 5 min, les dizaines d’habitations sont faites en bois et en paille (sans air conditionne), et les salles de bains sont separees a l’exterieur. Les mots d’ordres sont “Save water and power”, oui l’ile est approvisionee en energie par les panneaux solaires et l’eau il faut la preserver, une douche pas plus de 3 min attention ! Au debut je n’etais pas du tout habituee a ce mode de vie, genre a la tombee de la nuit on allume les bougies sinon tu es dans le noir total lol… Et se brosser les dents avec un scarabe dans le lavabo c’est tres chic aussi. Sans oublier les moustiques. Bref vous l’aurez compris j’etais vraiment en osmose avec la nature.

Parlons des repas, qui sont organiques et super bons ! On n’a pas trop apprecie la nourriture indonesienne a Jakarta, c’etait toujours la meme chose poulet frit, legume et riz. Mais sur l’ile, on s’est tellement regale, c’est tellement sain, on avait le choix entre 2 plats a chaque fois et en plus c’etait presente comme un buffet. Bonheur ! L’eco-resort nous proposait aussi des activites nautiques tels que le kayak, snorkeling, la peche ainsi qu’une visite d’une autre ile voisine.

Le prix de ce sejour 4 jours/3nuits ? Une maudique somme de 230 euros par personne. Il comprends : le speed boat A/R, le bangalow, les repas (matin, midi, gouter et soir) et les activites. La plupart des touristes sont des indonesiens assez aises qui viennent pour se detendre le weekend sinon des americains et australiens, ce n’est pas encore tres connu des francais apparamment. Franchement si je retourne en Indonesie, je n’irai que pour Pulau Macan, j’ai pris gout a la vie des villageois, vivre tranquille loin de tout, je me suis arretee en plein milieu de la mer en kayak et j’ai ecoute le silence. Un moment inoubliable, on s’apercoit qu’on est seul face a ce monde et qu’il en faut peu pour etre heureux.

Retour a la vie active

Depuis que je suis rentree des vacances il y a 2 semaines, je n’ai pas arrete entre boulot et le decallage d’horaire, je n’avais plus vraiment le temps d’ouvrir mon pc et de mettre a jour mon petit bloggie. Aujourd’hui j’ai enfin du temps pour moi donc je vais geeker :)

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous aviez pu voir quelques photos de cet ete, a vrai dire je poste mes photos que sur cette application maintenant, c’est devenu mon journal photo en empruntant par ci par la les smartphones des autres. Oui je suis encore a mon BlackBerry, et oui je vais bientot le changer mais les telephones en ce moment c’est vraiment trop cher meme avec mes points chez Orange… Par la meme occasion si vous avez des bons plans, n’hesitez pas a me le communiquer. Merci bien.

Un dimanche a Jakarta

Nous sommes revenus de Bandung vendredi soir. On etait exactement dans un village a cote Lenbang et la bas c’est vraiment la campagne dans la montagne. Novi travaille dans un champs de fraises appartenant a sa famille donc on l’a accompagne pour 4 jours et visiter les alentours par la même occasion. Ca sentait la fraise partout haha en plus on les a mange toutes fraiches c’etait trop bon :D Mais il faisait tellement froid en soiree 15 degres et je n’avais pas prevu d’apporter des vetements chauds, j’ai attrape un big rhume…

Les autres jours on a visite la ville de Bandung avec Nesia heureusement elle etait la pour nous montrer sa ville. On a goute au specialite locale, visiter les factory outlets et le outdoor mall. Au retour il fallait redescendre de la montagne pour rejoindre l’autoroute et laisse tomber j’allais mourir pas parce que j’etais malade en voiture mais mes oreilles etaient bouchees a mort avec mon rhume omg.

Bref maintenant je suis dans le Mall of Indonesia et les indonesiens trop lazy ils se posent dans un cafe et jouent au cartes pendant des heures. J’en profite pour update mon blog hihi :)

Mardi prochain on part dans une des one thousand islands autour de Jakarta enfin la plage!!!

Jakarta

After 10 days in Bangkok, we finally stepped onto Jakarta, Indonesia for the first time. Novi came to pick us up, it has been a year since Beijing that we didn’t meet, so great to see her. We are staying at her place in the North of the Capital where Chinese people live.

First day our first meal was local food, Indonesian eat with hands oh yeah first time for me it was weird but you can feel what you eat more than if you use spoon. After that we visited the National Monument in the center of the city then a luxury mall called The Plaza surrounded by 4-5 stars hotels such as the Grand Hyatt where rich Indonesians hang out. We drinks at a wine bar and watched movie The Bourne Legacy. This is pretty much what people do here on weekends lol. Well today was more interesting, we went to the old town which is located in the very North of Jakarta, we can see all the museums out there however unlucky us it’s closed on Monday lol but we walked around and took pictures. Architectures look like very old colonized building by the Dutches. We hang out at the Badavia cafe very nice brasserie de l’epoque. In the evening we went to that big resort which include amusement park, sea world and so on… We only went to that beach bar it was so chill, love that place.

We are going to another city tomorrow called Bandung.

Casino Barrière d’Enghien-les-Bains

A l’occasion de deux anniversaires hier soir, on s’est rendu au Casino Barrière d’Enghien-les-Bains dans le Val d’Oise (95), le seul casino d’Ile de France. Je connaissais Enghien que de nom et quand j’ai decouvert la ville, je suis tombee sous le charme c’est tellement mimi tout est beau jusqu’au panneau des rues mais je pense que les prix immobiliers sont inabordables lol… Que des riches peuvent habiter dans cette ville et en plus d’une installation d’un casino, woohoo. Un grand lac aborde le casino, une tres jolie vue.

A l’interieur, on a opte pour la formule privilege a 70 euros qui comprend : entree au casino, apero coupe de champagne, restaurant Baccarat entree, plat, dessert, boisson, et 40 euros de credit pour les machines a sous. Petite annecdotes, on etait 6 au total et le groupe s’est divise en 2, les chanceux et ceux qui n’ont pas de chance depuis le debut hahaha. Pascal, Milo et moi sommes arrives les premiers donc on avait pris un aperitif en attendant les autres mais a la fin du repas le serveur nous a pas compter ce qu’on avait pris au debut, ensuite dans la salle des jeux le serveur m’a offert un verre alors que 2 de “l’autre groupe” avaient du donner le ticket apero offert, et enfin la chance du jeu Pascal a remporte 100 euros et nous aussi hahahaha. Comment j’etais trop contente d’avoir vu les 3 chiffres 777 alignes avec le bruit ca fait monter l’adrenaline haha. Bref on a arrete bien sur. C”est dommage les 2 birthday boys etaient dans le groupe pas chanceux, rire sadique krkrkr. J’ai remarque aussi que la moitie des clients etaient des asiatiques ages, surtout les vieilles dames trop a fond dedans quoi.

On s’est bien amuse en tout cas et on a fini la soiree au Cafe OZ a Paris jusqu’a 4h…

 

 

 

Jantchi

I heard about Jantchi a while ago and I finally tried this Korean restaurant located in the heart of the Japanese town near Rue Sainte Anne. P’Nan and I went for dinner, it was crowded, customers come in and out the whole evening. I like the new design and the smell when you get in reminds me of Korea.

The dishes are like all the tradionnal restaurants out there : mandoo, chicken, chapjae, bibimbap (the speciality), barbecue… I ate the fried mandoo as the entry and beef bibimbap as my main. It was good and not pricey! The bill was 35 euros for 2, not bad.

A new eatery done in that area! Recommended. ;)

Jantchi
6 rue Therese
75001 Paris