My Year 2017

L’annee 2017 ou je n’ai quasiment pas travaille. J’ai quitte mon job de 4 ans au mois de mars pour faire un break car ces 4 annees ont ete tres intenses et stressantes, j’avais besoin de tout quitter et partir en voyage. Au mois de mars je suis partie dans le nord de la Thailande pour la premiere fois, oui oui mieux vaut tard que jamais, a Chiang Mai et Chiang Rai. J’ai eu 2 nuits d’hotels sur chaque destination grace au lucky draw (j’ai vraiment l’impression de vivre que pour les vouchers d’hotels). L’hotel que j’ai eu a Chiang Rai etait one of the best hotel in Thailand Anantara Golden Triangle Elephant Camp. J’ai gagne ce voucher a une des soirees d’Anantara et c’etait celui qui avait le plus de valeur plus de 1000 euros la nuit en All Inclusive, franchement je pouvais pas esperer mieux, j’ai passe un des plus beaux sejours dans ce resort avec mes elephants trop mimi. Si vous avez l’occasion et les moyens d’y aller je vous le conseille tres fortement.

Au mois de mai le voyage tant attendu, j’ai pris mes billets pour Los Angeles (pour la 6e fois) ou je suis restee tout le mois a vivre comme les locaux, mes amis et moi avons fait une escapade a Cancun, Mexique pour 5 jours en All Inclusive (pratiquement tous les hotels sont en All In) et upgraded en Presidential Suite un coup de chance, la mer est magnifique mais c’est tellement une destination pour les americains, on n’a pas l’impression d’etre au Mexique mais une continuite de Miami. J’ai pu enfin visiter une des 7 merveilles du monde Chichen Itza pour l’occasion. Et c’etait un nouveau pays dans ma liste, j’essaie de visiter un nouveau pays par an au lieu de toujours aller dans les memes… genre 6 fois LA lol.

Puis je suis revenue a Bangkok debut juin pour Phuket et Paris pour l’ete. Oui je vis dans les aeroports, j’aime pas prendre les long courriers mais pas trop le choix quand on aime voyager. Si seulement la teleportation existait ca serait le top !! C’est un pouvoir dont je reverai avoir haha. J’ai rendu visite a ma soeur qui est a Dublin, Irelande, deuxieme nouveau pays de l’annee woohoo. Vive le vieux temps lol.

Le moment ou tu te poses la question qu’est ce que tu vas faire de ta vie ? Apres plusieurs mois a ne pas travailler tu te remets en question, l’ennuie et le fait de ne pas avoir de but ba c’est la “deprime”. J’ai eu des offres en France mais j’etais pas sure si j’etais prete a revenir, Bangkok c’est le confort, mode de vie qu’on n’a pas a Paris a moins d’etre super aisee. J’ai decide de revenir et chercher ici, j’ai fait circuler mon CV a mes contacts et on m’a appele, entretien au Starbucks et un jour plus tard on m’envoie une offre d’embauche. Je voulais essayer dans le milieu de l’hotellerie mais cette occasion s’est presentee du coup je n’ai pas hesite meme si c’est pour une autre agence concurrente (petit pincement au coeur tout de meme). Avant de commencer, j’ai decide en derniere minute de repartir en France encore une fois au mois d’octobre car je n’aurais pas de vacances avant looongtemps.

Cette annee se resume en voyage, deux nouveaux pays et un nouveau job.

Advertisements

Aubrac Corner

Je ne vais pas vous parler de la fin du monde mais de l’Aubrac Corner qui se trouve tout pres des Champs Elysees. C’est un restaurant fast-food, une annexe de La Maison de l’Aubrac.

Une collegue m’a fait decouvrir ce petit resto sympa ou on peut manger sur place ou a emporter, il propose des sandwichs chauds style le burger maison, hot dog et le fameux americain et d’autres sandwichs plus terroirs d’Aveyron. J’ai opte pour un americain dont j’avais entendu les eloges, celui-ci est compose d’une demi baguette avec du steak hache de qualite sur un lit de salade et moutarde maison le tout accompagne de frites. C’etait du lourd mais tellement bon !! Franchement en revenant au travail avec ca dans le ventre, tout ce qu’on veut c’est dormir lol…

Pour le quartier il faut dire que l’Aubrac Corner est un peu cher, 9,20 euros pour ce que j’ai pris sans boisson ni dessert. Une fois de temps en temps ca ne fait pas de mal donc si vous etes sur les Champs et que vous ne savez pas quoi manger le midi (les cuisines ferment vers 16h30), je vous recommande de tester l’Aubrac. :)

Aubrac Corner 
37 rue Marbeuf
75008 Paris 
Tel : 01 45 61 45 35

L’Estaminet des Enfants Rouges

Vous recherchez un endroit original pour dejeuner, pour prendre le gouter ou bien bruncher ?

L’estaminet des enfants rouges est le restaurant ideal, deniche au Passage du Marche dans une cour bien cachee a cote du Marais. On est passe par hasard pendant l’ete ou il faisait super chaud, on voyait un petit chemin sympa allant quelque part, on a continue et on est tombe sur ce restaurant qui fait le coin. Meme en terasse c’est super calme et on a pas du tout l’impression d’etre a Paris.

L’estaminet propose une carte tout aussi originale avec des plats du terroirs francais et des desserts fait maison. J’avais opte pour une tarte tatin mais malheureusement la serveuse avec qui j’avais commande, avait fini son service donc du coup la deuxieme serveuse a servi la derniere tarte tatin a une autre table… Et moi decue car j’en avais tellement envie, la serveuse s’est tellement sentie coupable qu’elle a rattrape son coup en me faisant un mix financier avec compote de pomme avec de la creme anglaise accompagne d’un caramel au beurre sale, le tout servi sur une ardoise. J’etais conquise !

Le personnel est super serviable et nice. Le prix est abordable. Franchement il faut que je trouve du temps pour y retourner! Il a quelques autres restaurants autour qui n’ont pas l’air mal du tout. ;)

L’Estaminet des Enfants Rouges
Passage du Marché (39 Rue De Bretagne)
75010 Paris

Blah Blah… Restaurant

Hier soir pour notre soiree de reunion, on a organise un diner entre filles Heewon et Mina dans la Cour des Petites Ecuries (dans le 10e arrondissement de Paris)  dans un restaurant/cafe tendance : le Blah Blah. C’etait super sympa comme endroit, le restaurant est completement ouvert sur la cour quand il fait beau. La cuisine y est bonne avec des plats originaux et des accompagnements a part. Ce qui est bien c’est qu’on peut rester boire un verre apres jusqu’a 2h. Les prix sont abordables 11 a 15 euros avec 3 a 5 euros pour les accompagnements. Un ami a Mina est venu nous rejoindre puis Sohee et sa copine (qui est tres jolie d’ailleurs) sont venus pour la fin. Un bon moment entre amis, ca parlait beaucoup coreen et du coup ya grave des mots qui me sont revenus. Il manquait plus que Tony pour completer la team Ewha :)

Le Blah Blah est une bonne adresse pour organiser vos soirees entre potes voir meme des anniversaires (oui oui il privatise le resto), le staff est nice et les plats sont bons.

Blah Blah 
4 Cour des Petites Ecuries 
75010 Paris
09 82 26 13 02 

Diner entre blogueurs

Hier soir, on s’est retrouve tous ensemble pour un diner de retrouvailles au Guibine a Opera pour Monsieur Cutkillavince qui ne s’est pas presente lui-meme au diner… On t’en remercie. Il y avait tous les parisiens au complet Steph, Cecilia, Len et son ami ainsi que Kei et sa copine. Ca ma fait plaisir de vous revoir les geekos et de partager quelques moments autour d’un bon repas coreen et d’une bouteille de Soju, et oui une seulement.

Cut nous a rejoint en fin de repas, pret a boire un verre au Martini Bar dans l’Opera Garnier, c’etait super classe. Quelques un nous ont quitte en chemin mais la majorite est restee pour Appa Gom. J’ai vraiment aime leur lavabo en cube lumiere rectangulaire et quand on passe les mains, la couleur passe au rouge. Trop style. En tout cas merci de nous avoir invite ! :D On attend les photos de Steph et Cut ;)

A quand la vraie prochaine Soju Party ?

Photo resume detaille by Steph Mewmew.fr

Cinco de Mayo Chez Camille

Happie Cinco de Mayo ! Cette fameuse fete, qui a pour origine de celebrer l’independance du Mexique, etait destines aux etudiants mexicains de Californie mais qui est a present devenu culte pour tous les etudiants americains. Elle n’est pas tres connue en France mais peut-etre un jour ca viendra…

Aujourd’hui, on a dejeune dans le Marais, Chez Camille, un restaurant typiquement francais et qui a pour voisin La Crepe Suzette. L’accueil est sympa, une deco bistro a l’ancienne avec une terasse et la carte est sous forme de tableau ecrit a la craie, c’est marrant il te la pose sur la chaise pour que tu la lises haha. Ce sont des bons plats de brasseries ou on retrouve les viandes grillees. On a commande un cote de boeuf avec des frites maison et un menu “plat + dessert” ou j’ai opte pour un cabillaud accompagne de sa puree a l’ail et huile d’olive. C’etait excellent. Pour finir avec mon dessert un panacotta aux fruits rouges. J’etais full a la fin. Les prix sont un peu plus onereux par rapport aux brasseries d’autres quartiers mais on est en plein coeur du Marais. Ils varient selon les plats entre 18 et 25 euros et les menus “entree + plat” ainsi que “plat + dessert” sont a 24 euros. Je recommande ce resto si vous n’avez pas d’idee de quoi manger une fois que vous etes dans les environs. ;)

Chez Camille 
24 rue des Francs Bourgeois
75003 Paris 

01 42 72 20 50